Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : +33 (3) 89 77 31 80

Le syndicat mixte des stations de ski


9, rue Sébastopol
68140 - MUNSTER
Tél.: 03 89 77 26 52
Fax : 03 89 77 76 94
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo stations munster

En 2001 le Département du Haut-Rhin adopte une politique en faveur de l'aménagement des stations de montagne.Pour la mettre en oeuvre dans la Vallée de Munster, le syndicat mixte du Gaschney créé en 1974 étend ses compétences à l'ensemble des sites de la vallée et prend le nom de : "SYNDICAT MIXTE D'AMENAGEMENT DES STATIONS DE MONTAGNE DE LA VALLEE DE MUNSTER HAUTES VOSGES".

Dès lors, le Schnepfenried, le Gaschney, le Tanet ainsi que le site de ski de fond des Trois Fours ont bénéficié de financements conséquents et de programmes de rénovation et d'investissements, qui vont leur permettre de répondre aux attentes du public et de participer ainsi à l'économie locale.

Financé par le Département du Haut-Rhin (90% des investissements et 50% du fonctionnement) et la Communauté de communes de la Vallée de Munster (10% des investissements et 50% du fonctionnement), le syndicat est administré par un comité syndical constitué de 7 Conseillers Généraux et de 7 représentants de la Communauté de Communes de la vallée de Munster, chargés d'administrer le syndicat.

La Chambre de Commerce et de I'industrie de Colmar et du Centre Alsace a un représentant auprès du syndicat mixte, avec voix consultative.

Le comité syndical élit un président, deux vices présidents et un secrétaire. La durée de leur fonction est égale à la durée de leur mandat.Un bureau est chargé de préparer les réunions du comité syndical. Il est compétent pour toutes les affaires déléguées par le comité à l'exclusion du budget.

L'établissement et le vote du budget et des comptes ainsi que les modifications des statuts demeurent de la compétence exclusive du comité.

Son siège est fixé à Munster.