Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : +33 (3) 89 77 31 80

La route des crêtes

La Route des Crêtes relie Cernay à Sainte-Marie-aux-Mines sur plus de 77 kilomètres. Vous pouvez l'emprunter à pied ou en voiture pour admirer les splendides paysages.

Route des Cretes

La Route des Crêtes est une ancienne route stratégique construite en 1915 par les troupes françaises afin d’assurer le transport de la logistique et les communications entre le nord et le sud du massif des Vosges.

Elle part de Sainte Marie aux Mines et va jusqu'à Cernay sur des altitudes allant de 825 m au col Amic à 1 325 m au pied du Grand Ballon. La Route des Crêtes est longue de 77 km environ.

Aujourd'hui route touristique, compte tenu de son altitude, elle offre une vue splendide sur les sommets vosgiens et sur les principaux lacs. µ
Le Col de la Schlucht (1139 mètres) fait partie de la route des Crêtes.
Partez du Col de la Schlucht pour des promenades pédestres, en raquettes à neige, découvrez les pistes de ski de la Vallée de Munster. Et arrêtez-vous dans l'une de nos nombreuses fermes auberges pour y déguster le fameux repas marcaires.

L'hiver la Route des Crêtes est partiellement fermée. Vous pourrez l'emprunter à pied en raquettes à neige ou en ski de fond.